Il s'agit de l'outil indispensable pour tous les développeurs Android qui ont besoin de tester des applications basées sur le géofencing ou simplement de tester son application sur différents emplacements.
En utilisant Mock Loc, vous pouvez téléporter votre téléphone avec un contrôle total sur la précision du signal GPS dans le monde en quelques clics. Cette application configure de faux emplacements GPS afin que toutes les autres applications de votre téléphone vous disent que vous y êtes. Sélectionnez simplement le point que vous souhaitez simuler (ou injecter) dans le téléphone et appuyez sur le bouton de lecture.Il existe de nombreuses façons de sélectionner un point pour simuler un emplacement.Cette application dispose également d'une fonction automatisée qui stocke gère l'historique en fonction de votre sélection précédente point. Vous pouvez ajouter n'importe quel point en tant que favori et également ajouter des notes à cet emplacement spécifique
Fonction de liste de lecture - Pensez à un scénario moqueur et créez une liste de lecture et ajoutez autant de points dans la liste de lecture qui convient à votre scénario, vous pouvez entrer un temps personnalisé en secondes pour n'importe quel point de la liste de lecture, cliquez sur le bouton de lecture et le système commencera automatiquement le point de départ après les autres à mesure que le temps est écoulé.
Accédez à la liste de lecture en cours d'exécution et contrôlez-la via une notification à distance via la barre d'état, même lorsque Mock Loc n'est pas au premier plan
Connectez-vous à l'application et synchronisez vos scénarios fictifs qui vous feront gagner du temps lors de la recréation de la liste de lecture lors de l'installation de l'application sur un autre téléphone.
Remarque: Ce n'est pas un bug et votre capteur GPS ne se cassera pas, après utilisation si votre téléphone affiche toujours l'emplacement fictif même si l'application est fermée, redémarrez simplement votre téléphone et l'emplacement GPS sera réinitialisé en conséquence.